Actualité

Découvrez l’intérim avec Festou Intérim

Publié le 12 mars 2019

Découvrez l’intérim avec Festou Intérim

 

Si pour certains, travailler en intérim est un choix, pour d’autres, il s’agit d’une situation de transition.

Quoi qu’il en soit, l’intérim peut permettre de trouver un travail quelle que soit son expérience, acquérir de l’expérience et développer ses compétences professionnelles et peut être un moyen de faire ses preuves en entreprise.

 

4 ETAPES

 

1/ Se renseigner

Nos agences sont généralistes ou spécialisées (Bâtiment). Il peut donc être judicieux d’entrer dans nos agences afin de savoir si votre profil est susceptible de nous intéresser et s’il correspond aux missions que nous proposons. Nous mettrons ainsi un visage sur votre candidature et nous vous recevrons peut-être immédiatement en entretien.

N’oubliez pas que la première rencontre avec les personnes de l’agence peut être déterminante. C’est même en quelque sorte à ce moment que commence l’entretien de recrutement.

Vous pouvez également retrouver nos offres d’emploi sur notre site Festou Intérim ou Facebook.

 

2/ Adapter votre candidature

Votre interlocuteur doit savoir rapidement si vous êtes opérationnel puisque notre rôle est de sélectionner les meilleurs profils pour répondre aux exigences de nos clients.

Présenter un CV est obligatoire, ce qui est moins le cas pour la lettre de motivation. Malgré tout, ne négligez pas cette dernière au cas où elle vous soit demandée.

N’oubliez pas que votre CV doit comporter les informations essentielles : vos compétences, votre expérience et votre formation.

La qualité principale d’un intérimaire est de savoir s’adapter à des activités variées et des structures différentes.

 

3/ Entretien et test

Lors de votre entretien, n’oubliez pas de vous munir des papiers suivants :

  • Votre CV ;
  • Vos papiers d’identité ;
  • Votre carte vitale ;
  • Votre permis de conduire, si vous le possédez ;
  • Vos diplômes ;
  • Vos habilitations ;
  • Votre attestation de visite médicale ;
  • Vos 3 derniers bulletins de salaires ;
  • Un justificatif de domicile à votre nom ;
  • Votre RIB

Comme pour tout entretien de recrutement, on vous posera des questions sur ce que vous voulez faire ainsi que sur votre expérience professionnelle. Plus le poste est à responsabilités, plus l’entretien sera poussé. Préparez-vous pour cet échange. Votre projet doit être construit, le plus précis possible pour nous renseigner efficacement et nous intéresser.

Vous serez généralement invité à vous soumettre à un test sécurité. C’est en effet aujourd’hui une des principales causes d’accident de travail.

Nous devons à la fin de l’entretien savoir appréhender vos compétences selon une mission proposée par l’un de nos clients.

L’entrevue avec une chargée de recrutement est un vrai entretien d’embauche, et non pas un simple rendez-vous à la « boîte d’intérim du coin ». Attitude, présentation, ponctualité, politesse… doivent être de rigueur !

 

4/ Relances

Vous pouvez relancer régulièrement les agences après votre inscription. Non seulement vous montrerez votre disponibilité et votre motivation, mais cela nous permettra de penser à votre dossier si une mission correspondante à votre profil se présente.

 

VENEZ NOUS RENCONTREZ !

 

Suivez-nous sur Facebook ou sur notre site https://www.andrefestouinterim.fr