Actualité

Carte d’identification professionnelle BTP

Publié le 15 juin 2017

A compter du 1er Juillet 2017, tous les salariés (des entreprises normandes) travaillant sur des chantiers de bâtiment et travaux publics devront être en possession de leur carte d’identification professionnelle BTP.

Cette obligation du port de la Carte Pro BTP est destinée, notamment, à lutter contre le travail illégal. Votre carte facilitera les contrôles qui pourront être effectués à tout moment sur les chantiers.

En tant que titulaire de la Carte Pro BTP, vous devez toujours l’avoir à portée de main et être en mesure de la présenter, sans délai, à toute demande de contrôle par les agents de contrôle des services de l’État, le maître d’ouvrage ou le donneur d’ordre sur le chantier.

 

LA CARTE PRO BTP

Cette carte pro BTP est nominative. Elle présentera les informations suivantes : nom, prénom, sexe, date et lieu de naissance, photo d’identité.

Ayant le statut d’intérimaire, votre carte sera valide pendant 5 ans, quelles que soient les agences pour lesquelles vous travaillez.

En cas de détérioration, perte ou vol de votre Carte Pro BTP, il est de votre responsabilité de contacter votre agence afin de la prévenir pour qu’elle fasse le nécessaire (annulation de votre carte et commande d’une nouvelle).

 

AU 1er JUILLET 2017, SI VOUS ÊTES DÉJÀ EN MISSION AVEC L’UNE DE NOS AGENCES, OU SI VOUS ALLEZ DÉMARRER UNE NOUVELLE MISSION,

N’hésitez pas à contacter vos interlocuteurs / interlocutrices en agence si vous avez des questions, ou pour vérifier que nous possédons bien une photo de vous récente.